MONTPELLIER DANSE LA SAISON 2018/19
Effectuez vos réservations en avant-première
dès maintenant si vous détenez ou souhaitez acquérir la carte Agora !

- Au bureau de location de Montpellier Danse (18 rue Sainte Ursule à Montpellier)
- Par téléphone (0 800 600 740 appel gratuit)
- Sur internet
Ouverture des locations tout public : 
lundi 10 septembre à 9h30
NOTEZ LA DATE DE LA FETE DE LANCEMENT DE LA SAISON : FIESTAGORA/ LE MERCREDI 3 OCTOBRE(réserver) à partir de 17h
REPRISE DES ACTIVITES DE L’ANNEE 2018-19
STUDIO OUVERT DE DANIELLE DESNOYER A L’ISSUE DE SA RESIDENCE A L’AGORA CITE INTERNATIONALE DE LA DANSE
JEUDI 20 SEPTEMBRE A 18H30 STUDIO CUNNINGHAM AGORA
EN ENTREE LIBRE SUR INSCRIPTION A MONTPELLIER DANSE/Tel/ 0 800 600 740 ou www.montpellierdanse.com
Depuis les années 90, la Canadienne Danièle Desnoyers mène avec sa compagnie Le Carré des Lombes une trajectoire particulière, hors des sentiers battus, au sein du paysage international de la danse contemporaine. Son répertoire, constitué d’une vingtaine de pièces (Discordantia, Concerto grosso pour corps et surface métallique, Paradoxe Mélodie, etc.) témoigne d’une vision s’appuyant sur les résonances interdisciplinaires entre le mouvement, la pluralité de la musique et les arts visuels. Pour elle, la matière brute du son, sa dramaturgie, comportent un degré d’abstraction et lui permettent d’agir sur le langage du corps. Son œuvre phare, Duos pour corps et instruments, tourne toujours à travers le monde alors qu’elle travaille à la conception d’une nouvelle œuvre dont la première est prévue au printemps 2019. Artiste et pédagogue, Danièle Desnoyers est, depuis 2012, membre du corps professoral du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal, où elle a reçu sa formation professionnelle.
Accueillie pour la première fois en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse, Danièle Desnoyers s’installe pour 21 jours au Studio Cunningham. Elle poursuit la création de Unfold /7 perspectivesElle y sonde plus particulièrement la manière dont le corps interagit avec l’espace, au sein d’un dispositif scénique modulable, qui se déploie et se replie, comme si toute stabilité ne pouvait mener qu’à une déconstruction. À partir de cette prémisse, elle travaille notamment sur différents mécanismes d’adaptation de la danse, ce qui peut la contraindre, tout comme la contenir. Une réflexion sur le fractionnement du langage, sur les paroles abimées et autres fractures intérieures. Une sensation de mouvance, de dérèglement, non seulement à l’intérieur du corps et de sa capacité d’expression, mais également au coeur même du concept d’appropriation de lieux.
Le Carré des Lombes reçoit le soutien du Conseil des Arts du Canada pour la réalisation de cette résidence à L’Agora, cité internationale de la danse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog